Accès aux Documents

• Taille : 3.61 Mo
  • Nom du fichier : Chartes et valeurs de la ffgym
  • Taille : 1.59 Mo

Consignes et règles à respecter

LES VESTIAIRES :

Dans les vestiaires féminins, les papas, frères, etc... ne sont pas acceptés. Dans les vestiares masculins, c'est la même chose, les mamans, soeurs, etc... ne sont pas acceptées.
En fonction des horaires de votre séance, d'autres groupes sont déjà à l'entrainement et/ou dans les vestiaires. Merci de respecter l'intimité des gymnastes en respectant cette règle.

Durant les écoles de gym, merci aux accompagnateurs de ne pas rester dans les vestiaires. Le seul endroit où ils peuvent rester et regarder se situe à l'entrée au niveau des bancs.

------------------------------

LE RESPECT DU MATERIEL ET LA TENUE SPORTIVE :

Merci aux parents qui attendent à l'entrée avec leurs enfants de respecter le matériel. Durant l'attente, les enfants ne doivent pas accéder à la fosse, ne doivent pas grimper aux espaliers et doivent rester calme et silencieux.

La tenue sportive : Les enfants doivent avoir une tenue adaptée à la pratique de la gymnastique. A savoir : short, t-shirt, justaucorps ou survêtement.
Pas de bijoux (bracelet, collier, chaine, montre...).
Pas de chewing-gum.

------------------------------

LE RESPECT DE L'ENCADREMENT ET DES CAMARADES :

Votre enfant devra avoir une attitude correcte envers ses camarades et l'encadrement. Cette attitude inclut son langage, son comprtement général et le respect des horaires de début de séance.
Si votre enfant doit quitter plus tôt que l'horaire prévu, merci de fournir un mot. L'encadrement ne fait pas de la garderie, merci de venir 5 minutes avant l'heure de fin de séance.

Règlement spécifique aux groupes compétitifs

DURANT LES COMPETITIONS :

Lors des compétitions, les parents n'ont pas accès aux vestiaires et à la salle d'échauffement.  Si des parents y sont, il leur sera demandé d'en sortir par les responsables du lieu de la compétition ou par le chef de plateau. En cas de refus, le gymnaste peut être exclu de la compétition.

Très important :

Les parents n'ont pas le droit d'intervenir durant la compétition auprès de leur enfant (leur parler, les recoiffer, etc...), même si les tribunes sont à proximité et qu'il est possible de le faire.
Les risques sont les suivants : pénalité au niveau du total de point obtenu pour le/la gymnaste ou l'équipe, ou bien  l'exclusion du gymnaste concerné.

Pour l'organisation, les entraîneurs vous donneront les informations, vous diront où trouver les heures de rendez-vous, les heures de compétition et l'heure du palmarès.

ATTENTION : Présence de tous les gymnastes au palmarès (sauf excuse valable et après acceptation du chef de plateau)  sous peine de disqualification du gymnaste (en individuel) ou de l'équipe (en équipes).

TRAVAIL, PROGRAMME ET ENGAGEMENT DU GYMNASTE

Lorsque les entraîneurs décident d'engager vos enfants en compétition, ce sont eux qui choisissent le programme qui leur correspond au mieux. Merci de respecter leurs choix et de leur faire confiance. Votre enfant doit être motivé, assidu, sérieux.

Il doit respecter ce qui lui est demandé. Etre poli envers ses camarades et l'encadrement. Arriver à l'heure aux entrainements.

LES VESTIAIRES ET LES COULOIRS DU GYMNASE

Merci aux parents d'attendre leurs enfants à l'entrée du gymnase et non pas dans les couloirs ou à l'entrée des vestiaires ou à l'intérieur des vestiaires.

Date de dernière mise à jour : lundi, 08 février 2021