Ecole primaire

La section sportive scolaire à projet gymnique de l’école Clovis Jacquiert permet aux élèves de suivre leur scolarité en intégrant un enseignement spécifique renforcé de la gymnastique.

L’appartenance à la section sportive scolaire à projet gymnique permet aux gymnastes :

  • De suivre leur scolarité en intégrant un entrainement gymnique dans leur emploi du temps ;
  • D’acquérir les bases indispensables à la pratique de la gymnastique ;
  • De bénéficier d un aménagement horaire qui utilise pour la pratique choisie, une partie du temps périscolaire.

 

L’activité gymnique est assurée sur le temps obligatoire d’enseignement et en dehors de ces horaires. Un volume horaire est consacré pour les autres APS. Les entrainements se déroulent au palais des sports Pierre de Coubertin, dans la salle spécialisée Solange Ast, sous la responsabilité d’éducateurs territoriaux et d’entraineurs professionnels de la Renaissance.

Pour intégrer cette section, des réunions d’information sont organisées par les enseignants courant mars et des tests d’aptitude sont réalisés auprès de l’association. Vous pouvez prendre contact via ce site.

Tous les élèves de la section sportive doivent être licenciés à La Renaissance et donc régler le montant de la cotisation annuelle. Ils doivent fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique de la gymnastique en compétition et s’engagent à participer aux compétitions proposés suivant un calendrier fourni en début de saison sportive.

L’achat de la tenue du club pour les démonstrations et compétitions est obligatoire.